Foire Aux Questions

Vous êtes ici :

Questions générales

Le permis bateau est obligatoire pour naviguer sur une embarcation de plus de six chevaux.
Il existe 4 types de permis : Le permis côtier et son extension hauturière et le permis fluvial et son extension de haute plaisance.

Ce permis bateau, vous permettra de piloter un jet-ski ou un bateau à moteur (dont la puissance ne sera pas limitée) le long des côtes et dans certains lacs fermés.

Si vous désirez vous aventurer en pleine mer, il vous faudra obtenir l’extension hauturière.

Le permis côtier se passe à partir de 16 ans.

Le permis fluvial, accessible dès l’âge de 16 ans, vous permet de naviguer en eaux intérieures (lacs, rivières, fleuves), sur un bateau de moins de 20 mètres et de plus de 6 chevaux, de jour comme de nuit.

Il faut compter entre 2 et 6 mois pour effectuer une formation complète : selon votre rythme d’apprentissage de la partie théorique.

Le prix varie selon l’option choisie mais pas de mauvaises surprises, nos formules sont “tout compris”.

Référez-vous aux prix affichés sur nos offres !

Pensez qu’il faudra également ajouter le timbre fiscal délivrance permis (78€) et les frais forfaitaires d’inscription à l’examen théorique (30€ TTC à chaque présentation d’examen auprès de l’Organisme Agréé par l’Etat que vous aurez choisi).

Vous débutez votre formation en vous inscrivant à une journée de formation théorique à effectuer en présentiel dans l’une de nos quatre agences (Lyon, Annecy, Grenoble, Saint-Etienne) sur le planning disponible sur votre espace personnel en cliquant ici

Vous pouvez régler par carte bancaire sur notre boutique en ligne à tout moment et jusqu’au jour de votre formation théorique.

Nous proposons des bons cadeau sur notre boutique en ligne !
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici

N'attendez plus, et prenez rendez-vous dès maintenant